Pourquoi renonceriez-vous à l'émotion de l'inattendu, à la surprise de la découverte ? J'ai accroché mon cerveau au portemanteau puis je suis sorti et j'ai fait la promenade parfaite.

Le massif du Donon culmine à 1009 mètres d'altitude et est le carrefour entre l’Alsace et la Lorraine. Lieu de culte celte puis gallo-romain, il dégage un charme étrange et offre un incomparable point de vue panoramique.

Situé à 904 mètres d’altitude, le col des Bagenelles offre un un des plus beaux points de vue du massif vosgien. Il surplombe à la fois deux vallées vosgiennes.

Deuxième sommet du massif des Vosges, le Hohneck culmine à 1363 mètres d'altitude. Il est bordé par deux cirques glaciaires et abrite une flore rare. Ses pentes rocheuses en font le paradis des chamois. Panorama exceptionnel sur les vallées garanti.

Site naturel exceptionnel, l'Etang de Lindre et ses 11 étangs satellites accueillent une faune et une flore exceptionnellement riche. 248 espèces d'oiseaux vous y attendent.

Fleuron du patrimoine français, classé Monument Historique, le château de Lunéville ainsi que ses jardins de 21 hectares vous font voyager dans l'histoire des Ducs de Lorraine.

Le lac de Blanchemer est un cirque glaciaire. Profond d'une quinzaine de mètres et d'une superficie d'environ 9 ha., ce lac serait (selon la légende) le domaine d'une fée.