L’hiver, nous irons dans un petit wagon rose Avec des coussins bleus. Nous serons bien. Extrait du poème d'Arthur Rimbaud "Rêvé pour l'hiver".
L’hiver, nous irons dans un petit wagon rose Avec des coussins bleus. Nous serons bien. Extrait du poème d'Arthur Rimbaud "Rêvé pour l'hiver".
Plus petit des lacs vosgiens, sa superficie est de 0,5 ha. Le lac de Fischboedle se situe à 794 mètres d'altitude au dessus de la vallée de la Wormsa. Un pierrier se déverse dans le lac et lui donne un caractère alpestre.
Le col du Petit Ballon se situe dans la Vallée de Munster (Alsace). Il culmine à 1 272 mètres d'altitude. Son sommet donne un point de vue panoramique sur les vallées.
Entouré de forêts de sapins, au fond d’une gorge sauvage, ce bijou des Vosges attire les promeneurs par son calme et son romantisme. Lac artificiel, il a été aménagé vers 1850 pour l’élevage de la truite.
Entre tourbière, parois abruptes, éboulis de pierres, arbres et sapins, le lac des Truites est un des plus beaux lacs du massif vosgien.
Situé entre les vallées de Kaysersberg et de Munster, le col du Wettstein vous mène sur de larges chemins forestiers alternant entre Histoire et panoramas splendides sur les Chaumes et la Plaine d’Alsace.
D'origine glaciaire, situé à une altitude de 920 mètres, le lac de l'Altenweiher est un site protégé prisé des visiteurs pour sa beauté sauvage et son cadre paisible. Encerclé par des forêts de conifères et des sommets vosgiens, le lac offre une vue imprenable sur le paysage alentour.