Octobre 2022
Depuis ma plus tendre enfance, j’adore la forêt. Je me souviens des belles promenades faites avec mes parents, car nous avions la chance d'avoir une maison située à l’orée d’un bois, dans un village qui n'avait d'autre issue que celle de la forêt.
La forêt a accompagné mon enfance, et depuis toujours j’ai appris à la regarder avec beaucoup d'admiration et de rêveries. En fait, la forêt a toujours été pour moi une source d'imagination.
En revanche, alors que mes parents étaient des experts en cueillette de champignons, je suis incapable (ou presque) d'en reconnaître un seul, et encore moins de savoir s'ils sont comestibles ou pas. C'est ma grande peine lorsque je les croise lors de mes promenades, car ma punition est immédiate puisqu'ils me renvoient immédiatement vers les bonnes préparations culinaires que maman savait nous proposer avec les champignons cueillis par papa.
Je me console donc en les photographiant et je me dis alors que tous les champignons ne sont pas comestibles, en contrepartie ils sont presque toujours photogéniques. Je ne saurais trop vous recommander de ne pas vous fier à ce blog pour la cueillette des champignons en forêt.




Amanite tue-mouches, champignon mortel



Difficile de trouver un champignon toxique qui porte aussi bien son nom : Galerina marginata et les galeres !





Le nom est charmant, le champignon beaucoup moins : Lepiota helveola.


Le cortinaire si joli, champignon parfois bon, parfois toxique, parfois mortel








Considérez qu'aucun des champignons proposés ici en image n'est comestible. 🙏
Merci d'avoir lu cet article. J'espère que vous avez apprécié ce partage. Je vous dis à bientôt.

Cliquez, ci-dessous, sur le ou les réseaux vers le(s)quel(s) vous souhaitez partager.⬇️